Code Message

Guide des codes des messages

Par Monos et Sylvanor.


Comme dans RM 2000,2003 et XP, il y a des options de code à placer dans les messages pour avoir des effets.

Les voici.

n = le numéros Id. Exemple id 1 de la variable = la variable numéro1


\V[n] :Affiche le nombre contenue dans la variable [n]. (0 par défaut)

\N[n]:Affiche le Nom du héros suivant son id.

\C[n]: change la couleur du texte, le chiffre (de 0 à 31) détermine la couleur sur le fichier system utilisé. Ne se conserve pas d'un message à l'autre.

\G :Pour afficher la somme d'argent que le groupe possède.

\. : place une courte pause avant l'affichage de la suite du texte.

\| : place une longue pause avant l'affichage de la suite du texte.

\!: le texte cesse de défiler à cet endroit, le joueur doit presser la touche Entrée pour que le défilement reprenne.

\>: Affichage instantanée du texte.

\^: Fermeture automatique de la boite de dialogue.

\\: Pour afficher le caractère \

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